ENFANTS ET ADOLESCENTS

À partir de 7 ans.

Tocs, peurs, stress, phobies, rongements d’ongles et “pipis au lit”, bien communiquer à l’oral et problèmes de concentration constituent les principales causes de consultation.

L’environnement global, à l’école et à la maison, ainsi que le besoin d’attention et la communication avec les parents sont les premières pistes à explorer.

Constater chez les jeunes les progrès et la résolution de leurs problèmes est toujours une grande joie. Ils comprennent déjà ainsi très tôt que tout problème a sa solution et qu’elle se trouve à l’intérieur d’eux.

En effet, l’hypnose chez les enfants et adolescents est extrêmement efficace et les résultats très rapides du fait de leur jeune âge, de leur imagination et de leur réceptivité, comme s’ils étaient encore connectes naturellement à cette dimension particulière plus difficile d’accès ensuite à l’âge adulte.

Avec eux, l’hypnose sera très directe et parfois même ludique.

Les petits, et même gros soucis se règlent en général au niveau du symptôme que l’on arrive à dégager efficacement au bout de quelques séances.

Les parents sont invités à assister aux séances avec les jeunes enfants en présentiel ou plus souvent en visio.

Concernant l’adolescent, le plus confortable pour eux est en effet la séance en visio bien installés chez eux, dans leur environnement où qu’ils soient.

La séance est toujours suivie d’un point bref avec les parents à qui j’explique qu’ils sont les meilleurs thérapeutes pour leurs enfants. Je les inclue dans les processus de changement en leur donnant les outils nécessaires et en réajustant certains fonctionnements de leur côté, pour que les interactions soient plus fluides et les informations mieux comprises de part et d’autre.