L’arrêt du tabac est une tâche complexe, car chaque personne est unique, avec ses ressources propres et ses raisons d’ arrêter de fumer.
Il s’agira d’être sûr que c’est le bon moment d’arrêter pour la personne, qu’elle est tranquille intérieurement et que son environnement est lui aussi apaisé, ce qui constituera une base solide pour initier les changements.
La personne ne doit se mettre aucune pression, mais simplement accepter “le contrat” qu’elle passe avec le praticien et s’y tenir, puis laisser le changement se faire à son rythme.
Elle peut, par exemple, commencer à réduire sa consommation jusqu’à arrêter, ou encore sentir qu’elle est prête pour stopper immédiatement le tabac dès la première séance en suivant les consignes de l’hypnothérapeute.
Étrangement, l’addiction réelle à la nicotine se révèle faible.
Il s’agira surtout de casser les routines, et toutes les habitudes, réflexes et les automatismes liés à la cigarette… Par exemple, je me lève, je fume, je bois un café, je fume après dîner, je fume, etc…
Il est important de noter, pour vous rassurer, que ma technique de changement s’assure que votre poids restera stable et que vous ne compenserez pas l’arrêt du tabac par l’absorption excessive de nourriture ou autres produits en prenant du poids.
©hypnoseromainbaruch All Rights Reserved.