LES DOULEURS

De nombreuses personnes souffrent de douleurs chroniques.

La douleur est un signal, une alerte qui a une ou plusieurs causes et que l’on se doit d’écouter et de faire diagnostiquer par un médecin avant tout.

Une fois le diagnostic médical établi par le médecin, l’hypnothérapeute pourra alors intervenir et travailler cette douleur en étroite collaboration avec le consultant.

Il est à noter 2 types de douleurs physiques :

1 – la douleur médicalement explicable

2 – la douleur ou gêne que la médecine ne peut expliquer, souvent d’origine psychique.

Dans les deux cas, l’hypnose fonctionne bien et apporte généralement un mieux-être, une aténuation et même la disparition de la douleur.

Nous partons du principe que la douleur est une addition de la douleur passée, de la douleur présente ressentie et de l’anticipation des douleurs à venir.

À partir de ce postulat, nous tentons immédiatement de réduire la douleur d’un à deux tiers.

Cette douleur se doit d’être décortiquée, fragmentée, contrôlée, déplacée et réduite au minimum.

Progressivement, l’on reconnecte le corps à l’esprit pour que celui-ci reprenne le contrôle et que circulent de façon fluide les informations entre le corps et l’esprit.

L’hypnose permet ainsi dès la première séance de progresser et de ressentir son corps différemment et plus positivement pendant quelque temps, ce qui montre au consultant que les choses peuvent changer, et que des progrès sont possibles et rapidement.